top of page

« -Allo, Monsieur le Président ? Moi, j'ai un handicap et la médecine a déclaré que j'étais incurable : pouvez-vous me donner  le droit au suicide car le mode de société dans laquelle nous vivons me fait penser que c'est la seule issue digne ! ». Le diagnostic médical : la fatalité .

« -Elle est belle, c'est con qu'elle soit en fauteuil ! 

​

J'étais dehors, sur mon fauteuil, à profiter du soleil. Des enfants s'arrêtent à côté de moi :

« - C'est quoi ta maladie ? »

« -Pourquoi tu peux pas bouger les bras ? »

« -Comment tu fais pour te coucher ? »

« - Comment tu fais pour aller faire pipi ? »

 

​

Aux States, toutes les caisses d'hypermarché sont accessibles. En France, une seule caisse : la caisse des gens « à part ».

Alors que je vis en fauteuil roulant électrique, Une caissière m'a demandé, de lui montrer ma carte d'invalidité en me disant : « Prouvez moi  votre handicap ! »

​

« -Allo, monsieur le Président ? Pouvez-vous me donner l'autorisation avec une loi, de vivre ma sexualité,  avec une aide humaine reconnue par un diplôme d'état  tel médecin, infirmier, kiné, aide-soignante, AMP, auxiliaire ou assistant de vie ayant choisi la spécialité “ accompagnement à la découverte du corps et à la pratique sexuelle”  sans être pour auntant considéré en délit de proxénitisme ou de protistution.

 

Lisez le superbe ouvrage :”je veux faire l'amour” de Marcel Nuss., regardez le film “Sessions” ou “Nationale 7 “, ils vous aideront à balayer le Tabou.

​

bottom of page